RSS

Les bienfaits du chocolat

12 Mar

Le chocolat est un anti-stress: 

Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g.
Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.
Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : sensation d’épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort… Le manque d’énergie a très souvent des conséquences psychologiques car il est anxiogène. Quand on se sent en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surgissent on dispose de l’énergie nécessaire pour y faire face.

Le chocolat est bon pour le cholestérol: 

Le sang transporte le cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Ce sont les protéines qui permettent de réaliser cette opération. Certaines d’entre elles amènent le cholestérol jusqu’au foie où il est utilisé pour la digestion: c’est le bon cholestérol. D’autres protéines mal programmées ont tendance à laisser le cholestérol de côté : c’est le mauvais cholestérol qui peut boucher des artères.
Le chocolat et le cacao peuvent protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol. Grâce à leurs flavonoïdes possédant des propriétés antioxydantes, ils diminuent la concentration de mauvais cholestérol et favorisent la production de bon cholestérol. La vitamine B3 contenue dans le chocolat permet également de réduire l’encrassement des artères.

Manger du chocolat peut-être bénéfique pour la santé

Voici les 4 plus grands avantages de manger cette douceur :

N°1 – Le chocolat est fait à partir du cacao, qui contient des flavonoïdes qui réduisent l’hypertension et également la formation de caillots.

N°2 – Le chocolat est également un stimulant, comme le café. Cette sucrerie procure également un boost d’énergie, grâce à ses calories sucrées.Les effets conjugués du sucre et du magnésium contenus dans le chocolat peuvent donner de l’énergie, surtout en fin de journée.

N°3 – Le chocolat contient de la théobromine, dont il a été démontré qu’elle soulage de la toux persistante car elle ouvre les voies aériennes des poumons.

N°4 -Son action bénéfique pour le moral proviendrait d’éléments « euphorisants », qui auraient une action « anti-déprime »

Voila donc 4 grands avantages de consommer cette délicieuse gourmandise …Évidemment, à consommer avec modération ! En raison de ses composants riches en sucre, si consommée en excès elle peut mener au diabète, et bien sûr elle peut également contribuer à vous faire prendre du poids.

Conseil de l’équipe Tous-Chocolat :Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime. Alors, n’hésitez plus à craquer pour un carré de chocolat noir, c’est bon pour le moral et pour le corps en général.

Publicités
 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :