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Qui a dit que le chocolat ne s’invitait pas autour de l’élection la présidentielle ?

11 Mai

 

L’élection présidentielle, a permit a certaines marques de chocolat de se démarquer et de se faire connaître afin d’accroître leur notoriété. Certaines d’entre elles en ont profité pour montrer leur créativité grâce à la conception de produits dérivés à travers de figurines humoristiques, de chocolats…

Par exemple, l’une d’entre elles, la marque Paris Chocolat, spécialisée dans la chocographie (consistant à sérigraphier un visuel en chocolat blanc sur une plaque de chocolat noir) a fait particulièrement parler d’elle, grâce à ses coffrets de chocolats à l’effigie de Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Mise à part les deux coffrets que la marque Paris Chocolat propose, la société a eu une autre idée farfelue. La marque a proposé « un sondage chocolat » sur son site internet.
Il y a eu une mobilisation de plus de 2900 personnes pour ce sondage afin de déterminer quel candidat allait être le (chocolat) perdant.
 Voici le résultat du sondage :
55,9% pour Nicolas Sarkozy et 44,2% pour François Hollande le (chocolat) perdant. Comme quoi les mangeurs de chocolat sont bien représentatifs de la population!

Quelles ont été les retombées pour la société Paris Chocolat ?
La société a été contactée pour de prochaines élections municipales ainsi que pour des évènements sportifs. Par ailleurs, afin de ne pas tomber dans l’anonymat, la société Paris Chocolat envisage dorénavant de fabriquer des dessous liés à la politique.

La société Popilz quand à elle, a proposé deux figurines humoristiques des deux candidats inspirées de célébrité. La société a en effet profité d’une opportunité en or  pour communiquer et créer de la notoriété autour d’elle lors de l’élection présidentielle. Le but n’étant pas de générer du profit mais avant tout  de tester le marché et de se faire connaître grâce à cette élection présidentielle.

Quelles ont été les retombées pour la société Polpiz ?
La société a estimé son opération présidentielle réussie grâce à un tiers des ventes  des deux figurines qui se sont écoulées en moins d’une semaine.

 
 

Étiquettes :

3 réponses à “Qui a dit que le chocolat ne s’invitait pas autour de l’élection la présidentielle ?

  1. Xavier

    juin 19, 2012 at 4:24

    Tout simplement génial !!! Ahahha!!!

     
  2. alejandra

    juin 22, 2012 at 9:28

    tout est magnifique! j’aime beaucoupe le site!!!!

     
  3. alex

    juin 22, 2012 at 10:13

    Mdr fan de zarkface!!!!

     

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